Inde Nepal 2009
16 mars 2007

encore un peu de sud

8 fevrier

Nous partons donc d’Hampi : rickshaw jusqu’a la gare.
Voyage en train de nuit.plus de 10 h de voyage en sleeper seconde classe.

Quelques occidentaux, beaucoup d’indiens et comme d’hab peu de femmes (2 dans le wagon). C’est mieux que le bus de nuit mais on est loin du confort. Les banquettes se mettent a l’horizontale pour devenir des “lits”….nettoyage des notres obligatoire vue la poussiere….. Nous sommes 8 dans 6 m2. Obliges de dormir avec nos sacs a dos. Dans la gare c’etait ecrit :gardez vos bagages fermes et enchaines; rassurant !

Nuit fatigante pleine de ventilateurs et de neons dans les yeux et de ronflements indiens…….
”j’avais l’air maligne a siffler comme ca” dit Severine. “en tout cas ce gros cochon a bien dormi, lui !”

6h arrive a Bengalore. La grosse ville. Pas de billets pour notre prochaine destination: Trivandrum.
Tres difficile de decrire l’ambiance gare-foule-bruit-crasse-fatigue-circulation……. That’s India !!
Y’a plus de train, bon on va a la gare routiere alors !
pas facile de trouver le bon guichet ( et nos sacs sur le dos trop lourds !) et probleme de communication. Notre anglais n’est pas terrible et il est tres difficile de comprendre celui des indiens. Re file d’attente ( moi qui croyais que la file indienne ca voulait dire l’un derriere l’autre ! ? encore une idée recue )……..le bus ?  c’est full !
Et on fait quoi alors ? On marche, on cherche, on demande…….. rien.
Apres cette nuit fatigante, difficile de rester calme.
Un indien, sans doute un rabatteur, nous conduit a une de ces micro-agences en dehors de la station…… question-renseignements-coup de fils-attente…. Pour Trivandrum plus de place ! Il faut trouver une solution pour ne pas passer la nuit dans cette ville…. Il faut se casser d’ici .
Fernand part avec l’indien vers une autre agence. Severine attend……ils se disent ce qu’ils veulent, on ne comprend rien et ils en profitent . On finit par trouver un billet, mais a un prix de fous. Grosse arnaque (enfin relativisons, il ne s’agit pour nous que d’une dizaine d’euros par personne) mais pour eux “mauvais karma ! “
Le bus part a 17h….. une journee d’attente pas douches dans des cafes…….. c’est long.
Depart d’un quartier de la ville bonde d’agences de bus prives ( il y en avait de la place, mais il fallait connaitre). On est fache contre ceux qui nous ont dupe, mais surtout contre nous d’avoir accepte.
Enfin la bonne nouvelle, c’est qu’on part.

et c’est reparti, 15 h de voyage de nuit en bus…..super idée le bus climatise, on a trop froid…..super ils te donnent une couverture !

Escale d’un jour a Trivandrum (sur la pointe sud de l’Inde, au Kerala…..petite ville pas touristique (deconseille par le guide du routard……ils sont trop cons ceux la : ils pensent que “routard” c’est visiter musees, ruines, temples et indiquent les hotels chics….on ne doit pas avoir la meme definition du mot routard !)
C’est justement ca qu’on aime : voir la vraie vie indienne. Balade dans le marche, accueil super agreable. Ils nous saluent, nous sourient et veulent absolument etre pris en photo.

Le lendemain, on remonte de 50 km en train pour Varkala……. Gros changement d’ambiance. Les jours passent et ne se ressemblent jamais.
On est sur la cote Malabar. Ici c’est plage de sable fin, mer claire et cocotiers (donc beaucoup de blancs venus se dorer les fesses !)

On ne restera pas la une eternite, mais c’est une pause…. Comme nous l’a dit un routard “c’est les vacances dans les vacances”
A Varkala tout se passe sur le “cliff” (la falaise) Un ou deux km surplombants la plage. Un ou deux km d’echoppes, de restos, de blancs sans cesse harceles. Ce ne sont plus tout a fait les meme qu’a Hampi ou Goa. Un peu plus vieux, plus branches yoga Ayurveda……cool, cool. Un peu plus friques aussi.

On va au cyber café. Il y a un mail de nos copains Sandrine et Nico
(ils sont en Inde depuis plus de 3 mois et on arrive pas a se croiser…..on a pourtant emmene une bouteille de vin que Severine traine depuis 2 semaines……..on se suit, mais on ne se rencontre jamais……pas facile avec ces longues
distances !

DSC01598   DSC01616
                                                                                 c'est la qu'on etait
On ouvre leur mail : ils sont la, a Verkala !
Trop cool, ils nous donnent rendez-vous dans un café.
On la boira cette bouteille pendant un diner dans un restau tibetain.
( il faut cacher la bouteille sous la table, l’alcool est interdit!)

Apres cette pose de 3 jours dans ce St Tropez indien on part a une trentaine de km au nord pour l’Ashram de Amritha Ananda Mayi ( the hugging mother )
Changement d’ambiance………… on vous racontera.....

Et pour ceux qui n ont pas encore clique sur
www.ffalm.com     c est Nimport Naouac !!